Interaction des élémentaires avec leurs environnements et avec les humains.
Au début des années 2000, les travaux de Stéphane Cardinaux, avec la méthode de mesure bioénergétique, avaient déjà permis de comprendre l’interaction des élémentaires sur notre profil bioénergétique. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le livre "Bioénergie" de Stéphane Cardinaux.
Aujourd'hui le LVA, appareil de mesure de physique quantique et de psychophysique, nous permet d'aller encore plus loin dans la compréhension des élémentaires.
Je vous propose de faire un tour d'horizon de la question à la lumière des dernières recherches...
La tradition les appelle les "esprits de la nature" ; pour ma part, je préfère l’appellation élémentaire, vous allez comprendre pourquoi.
Énergie, donc mesurable :
Les élémentaires sont énergies.
Ils peuvent être perçus, ressentis et mesurés comme tel.
La méthode de mesure bioénergétique me donnera un certain nombre d'informations concernant cette énergie : le niveau de stress ou de bien-être, la quantité de champ de torsion et la nature globale de l'énergie plutôt cosmique ou tellurique.
La méthode du ressenti intérieur me dira sur quelles parties de mon corps agit cette énergie.
Des appareils de mesure comme le Vega-11, la caméra GDV et le LVA peuvent confirmer ces mesures corporelles.
Étroite relation entre l'élémentaire et le lieu où il se situe :
Le LVA met en phrases, les effets des énergies, sur le corps humain.
Cet appareil permet de mettre en corrélation l'énergie du lieu, liée aux éléments ( nature du sol, roche, ... ), avec l'énergie de l'élémentaire.
En effet, on retrouve dans les qualités « psychologiques » de l'élémentaire, les points psychologiques qui sont travaillés par les énergies du lieu.
Nous exhumons, ici, une veille science de la psychologie expérimentale, la psychophysique donc le but était de faire lien entre un stimulus physique et la perception sensorielle que l'on en a. Dans notre cas, le stimulus physique est énergétique : émissions photoniques, des éléments du lieu, mesurables par les techniques et appareils cités ci-dessus.
L'élémentaire est donc un miroir de la psychologie du lieu qui est induit par les éléments de celui-ci.
Il représente la psychologie parfaite induite par le lieu, celle que nous pourrions avoir si nous étions capables d'assimiler totalement « l'enseignement du lieu ».
Étude des énergies de la source de Notre-Dame de la Drêche ( Tarn ) et de son élémentaire :
Dans ce tableau qui est issu de l'analyse psycho-énergétique de la source, nous trouvons les problématiques travaillées par celle-ci :
Ces problématiques travaillés peuvent être mise en lien avec les personnes qui se rendent régulièrement se recueillir sur cette source miraculeuse.
Les couleurs indiquées correspondent à la notation établie par Stéphane Cardinaux pour désigner les chakras ( Cf le livre " Science et Conscience de l'invisible " de S. Cardinaux et C. Martin ).
Voici maintenant, les qualités mesurées de l'élémental de cette source.
Nous pouvons vérifier que la problématique travaillée a bien été transformé en qualité.
Exemple :
La problématique " Résister, tenir tête, conflit avec les parents " est transformé en la qualité suivante " Adaptation, flexibilité, renoncement s'il le faut ".
Interaction entre l'élémental et nous :
Protocole de l'expérience :
Analyse psycho-énergétique :
J'ai réuni dans le tableau ci-dessus les résultats.
Diagramme 3 : Personne après son passage sur l'élémentaire.
Nous voyons que la personne a gagné en fluidité. Que sa courbe se rapproche de celle de l'élémentaire. Mais on peut constater que le point bas du diagramme 3 correspond au point bas du diagramme 1.
Conclusion :
Le but de cet article était de vous montrer que ces énergies sont, aujourd'hui, mesurables avec un appareil comme le LVA, que ces mesures permettent de mettre en lumière et de comprendre les mécanismes d’interaction.
Dans le lieu, choisi pour cette étude, la source du sanctuaire Notre-Dame de la Drêche ( Tarn ), nous comprenons pourquoi un certain nombre de personnes apprécient et trouvent ressourçant ce lieu. Une étude, plus approfondie, permettrait, par exemple, de tracer le profil psychologique de ces personnes.
Il est, aussi, possible de faire des études similaires avec des énergies ou des lieux qui seraient dit "négatifs".
Le LVA s'avère être l'outil idéal pour mettre en évidence ces interactions. Il permet de vérifier ou d'infirmer ce que disent la tradition et l'ésotérisme mais il permet surtout d'affiner la compréhension et d'avancer bien au-delà dans la recherche...
Jean-Pierre MARTY
Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.
Copyright © Octobre 2017 Jean-Pierre MARTY