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Lecture des mémoires d'un lieu avec le LVA :

Le but de cet article est de montrer la pertinence de la lecture des mémoires d'un lieu avec un appareil de mesure quantique et psychophysique.

Sainte Sigolène :

Sainte Sigolène est une sainte qui vécut au VIIe siècle dans l'Albigeois.
Elle créa un monastère, sur le lieu-dit Troclar commune de Lagrave. Elle y vécut et y mourut.
Sa dépouille fut installée dans la crypte de l'église du monastère et elle fut vénérée, par les pèlerins, dans ce lieu pendant environ trois siècles.

 

Crypte Sainte Sigolène à Lagrave :

En novembre 1970, des travaux d'agrandissement du cimetière communal permettent la découverte deux sarcophages.
Il s'ensuit une campagne de fouilles du site de Troclar qui mettent à jour l'ancien monastère fondé par sainte Sigolène au VIIe siècle ainsi que la crypte de l'ancienne église romane où était exposé le sarcophage de la sainte.
 

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En placement du sarcophage de Sainte Sigolène dans la crypte.

Mesure au LVA :

L’analyse a été réalisée dans l’angle droit en bas.

Ce point est supposé, par les archéologues, être à la tête du sarcophage. La dépouille de la sainte aurait séjourné dans ce lieu pendant 3 siècles. Elle était vénérée pour ses miracles (avant et après sa mort).

Ce point a été choisis par claire voyance. Juste au-dessus de celui-ci, on trouve plein des charges mentales. Ces charges correspondent à l’endroit où les pèlerins déposaient leurs demandes de miracles, confirmé par le texte du VIIe siècle.

Les mesures ont été effectuées avant la lecture du texte écrit au VIIe siècle qui raconte la vie de la sainte.

 

Tableau des mémoires donné par le LVA :

J’ai effectué une étude comparative des mémoires données par le LVA et de l’analyse du seul texte rapportant la vie de la sainte et écrit par un contemporain, peu de temps après sa mort.

Les qualités dans les mémoires données par le LVA :

Mmoires qualits

Les mots clefs : équilibre, sécurité, soi et pardon.

Les excès et les limitations :

Mmoires excs

Mmoires limitations

Les mots-clefs : conflits, famille et maladie.

Les besoins :

Mmoires besoins

Les mots-clefs : guérisseur et parent.

Étude comparative du texte du VIIe siècle sur la vie de la sainte et des données LVA :

En italique, les extraits de la traduction du texte selon le livre aux éditions "Archéologie du midi médiéval" :

« Sainte Sigolène est née à Albi dans une famille de l'aristocratie. Elle reste peu de temps sous le toit paternel puisqu'elle est mariée, à l'âge de 12 ans, à un certain Gislulfus, jeune homme également riche de l'Albigeois. Quelque temps après son mariage, elle demande à son ardent époux de respecter son vœu de chasteté, ce qu'il accepte finalement lorsqu'il est frappé à son tour par l'Esprit saint. Elle consacre alors sa vie et sa richesse aux pauvres qu'elle nourrit et qu'elle soigne, lègue ses bijoux aux églises et aux monastères et mène une existence d'une grande piété. Préoccupée de suivre parfaitement la voie religieuse, elle demande même conseil à "un frère" qu'elle considère comme son "père" spirituel. »

Retour sur les données du tableau des mémoires du LVA :

Ovaire : fin de lignée, problématique en tant que mère.

Œsophage : ne pas supporter les bijoux.

Bouche : mémoire de religieux.

 

« Après dix années de vie conjugale, son époux meurt, laissant la jeune veuve de 22 ans inconsolable et décidée à refuser le remariage que "ses parents" cherchent à lui imposer de toute force. Elle veut prendre l'habit religieux. Cédant finalement, sa famille demande à l’évêque d'Albi de consacrer Sigolène : il la fait diaconesse. Elle manifeste alors le désir de se retirer dans une communauté de moniales et, à genoux, supplie son père, Chramsicus, de la laisser partir. Emu mais possessif, celui-ci s'y oppose et lui promet en contrepartie de construire, pour elle, un monastère dans ses terres appelées Troclar. »

D8 : situation familiale conflictuelle.

 

« Sigolène choisit la règle qui va régir les moniales, la règle des Pères, et fait solennellement entourer, en présence de toute la population environnante, le monastère d'une enceinte. Elle y mène une vie exemplaire : s'oubliant elle-même, elle ne se nourrit que de pain, de légumes, d'eau et de poiré, porte un cilice et couche sur un lit de cendres la tête posée sur une pierre, tandis que dans le même temps, se consacrant entièrement aux autres, elle cuisine, lave pour la communauté et soigne les malades. »

Ganglions : se sentir en sécurité, protégé.

Diaphragme : sentiment de paix intérieure.

 

« Elle est digne de faire des miracles. Ceux-ci ne tardent pas à se réaliser par une suite de guérisons spectaculaires dont l'essentiel est constitué d'un palmarès édifiant d'exorcismes. »

Thalamus : Mémoire de guérisseur.

Corps calleux : Mémoire de magnétiseur.

 

« Viennent alors les signes annonciateurs de la mort de la bienheureuse. Voyant la maladie progresser, elle réunit la communauté de moniales et leur délivre les derniers conseils d'une mère : le respect de la règle, l'obéissance et l'humilité, le mépris des choses de ce monde. »

Cortex : maladie de parkinson.

Lobe temporal : maladie d’Alzheimer.

 

L'auteur du texte du bas moyen âge racontant la vie de Sigolène est inconnu. Il est sûr qu’il idéalise la vie de la sainte. Son texte laisse des zones d’ombre.

Rien sur la mère et peu de chose sur l’enfance, avant le mariage à l’âge de 12 ans.

« Dès sa toute première enfance, elle fut formée aux travaux appliqués et aux ouvrages propres à son sexe. »

A mettre en relation avec :

Cervelet : mémoire d’une personne très agile avec ses mains.

Pourtant l’analyse des mémoires du LVA laisse entrevoir une enfant fragile, une situation familiale conflictuelle mal vécu émotionnellement, le mot trahison ressort…

 

Analyse des autres tableaux donnés par le LVA :

On peut pousser plus loin l'analyse avec les autres tableaux donnés par le LVA.

Nous avons créé un tableau pour le monde professionnel dans le LVA.
Ce tableau nous donne, ici, des informations sur la gestion de la communauté par la sainte.

 

Pro

 

Manager conciliant, respectueux et attentionné. Elle pouvait défendre ses idées avec agressivité.
On retrouve la maladie incapacitante. Le fait de vivre reclus et de ne voir que le bon cotés des choses en fuyant la réalité.
Le besoin de s’occuper des autres et de leur bien-être est certainement moteur principal de sa vocation.

 

Le tableau des fréquences extracorporelles ( plan causal et spirituel ) va nous donner d'autres informations :

extra corporelles

 
La lecture de ce tableau peut confirmer les qualités de sainte :
  • Se sentir accompagné (ange gardien, être spirituel).
  • Énergie mariale.
Mais aussi tout le sens donné a sa vie :
  • Volonté de réaliser ses rêves
  • Se donner les moyens pour vivre
  • Besoin d’agir de s’engager
  • Besoin de toute son énergie pour transmettre la connaissance
  • Offrir la place à des énergies plus douces
Les qualités qui ont permis sa réussite :
  • Charisme et autorité naturelle
  • Capacité à intégrer durablement dans son ADN les bonus d’une expérience.

 

Conclusions :

L'intérêt de cet exemple est de pouvoir comparer et vérifier les phrases données et le texte du VIIe siècle.
Nous voyons, ici, la pertinence de la mesure et des phrases données par le LVA.

Il n'est malheureusement pas toujours possible de faire ces ponts.

En archéologie, le LVA pourra ouvrir des pistes pour comprendre l'utilisation et l'histoire des sites.

En géobiologie sacrée, le LVA permet de voir l'effet énergétique, de définir le profil psychologique des personnes sensibles au lieu et de prévoir les étapes de leur vécu sur le lieu ( états physiologiques - psychologique et états de conscience modifiée ).

En géobiologie de l'habitat, le LVA permettra de donner les effets énergétiques, physiologiques et psychologiques. Les effets psychologiques permettront de faire les liens avec les résonances sur les habitants actuels. La lecture des mémoires permettra de faire les ponts avec les vécus passés et présents.

Le LVA permet de :
  • mesurer aussi bien des personnes que des lieux ou des objets...
  • faire les liens en psychophysique ( physiologie et psychologie ).
  • prévoir les effets avenirs ( potentialités futures).
  • décrire une expérience en terme de ressenti humain ( physiologique et psychologique ).

 

Jean-Pierre MARTY

Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.

 

Copyright © Octobre 2018 Jean-Pierre MARTY